Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D (EP.14 : Ajout de la tourelle laser)

Aujourd'hui je vous présente Toolbar Safe Save Button (TSSB), un plugin gratuit et open source vous permettant de faire des rappels de sauvegarde automatique sur Unity 3D. Télécharger TSSB : https://github.com/TUTOUNITYFR/TSSB (Cliquez sur le bouton vert puis "Download ZIP") Lien du Discord de PolyOrbit : https://discordapp.com/invite/EjRqjW5 (Studio pour lequel Sioum développe principalement ses plugins) ☕ Soutenir la chaîne ☕ ➡️ sur Tipeee : https://www.tipeee.com/tuto-unity-fr ➡️ sur uTip : http://utip.io/tutounityfr -*-*-*- EXPLICATIONS -*-*-*- Concernant le bug "Sauvegarde effectuée" dans la console alors que l'utilisateur clique sur "Don't Save". Dans beaucoup de logiciel, le fait de donner une réponse à un pop-up renvoi une valeur boolean (true ou false) au logiciel. Cela lui permet d'avoir des informations sur les actions de l'utilisateur et donc, en fonction de ces actions, d'effectuer certaines choses. Exemple : Un utilisateur clique sur le bouton pour fermer un logiciel (sans sauvegarder), un pop-up va lui demander : "êtes-vous sur de vouloir quitter sans sauvegarder ?". Si l'utilisateur clique sur "Oui", cette action va renvoyer "true" au logiciel qui, basé sur ce "true", va effectuer les actions nécessaires donc : fermer le logiciel. Si l'utilisateur avait cliqué sur "Non" à la question "êtes-vous sur de vouloir quitter sans sauvegarder ?", la valeur renvoyée au logiciel aurait été "false", le logiciel aurait donc, basé sur cette réponse : annulé la demander de fermeture du logiciel. Cela permet d'annuler la demande et donc l'utilisateur peut continuer à travailler sur son logiciel comme s'il ne s'était rien passé. Dans le cas de Unity, c'est pareil. Si l'utilisateur clique sur "Save" ou "Don't Save", on a la "présence" d'une réponse qui nous renvoi true. Alors qu'en fermant la fenêtre ou en appuyant sur "Cancel" on a une "absence de réponse" qui résulte en un false. Plus d'infos officielles : https://forum.unity.com/threads/editorscenemanager-savecurrentmodifiedscenesifuserwantsto-not-working-properly.496782/ -*-*-*- FIN -*-*-*- ········································­­·······································­·­···· Version Unity de la vidéo: Unity 2018.2 (Version personnelle) ········································­­·······································­·­···· ☕ Tipeee : https://www.tipeee.com/tuto-unity-fr ☕ uTip : http://utip.io/tutounityfr 💻 Site internet : https://www.tutounity.fr 👉 Twitter : https://www.twitter.com/tutounityfr 👉 Facebook : https://www.facebook.com/tutounityfr/ 👉 Discord : https://discord.gg/tS8XVKs ⚗️ Chaîne secondaire (ZEF LAB) : https://www.youtube.com/channel/UCOOPjdkz6eqjfWA-7H3xaQg 📅 Planning des vidéos à venir : https://www.tutounity.fr/videos-a-venir.php ········································­­·······································­·­···· Merci de bien vouloir respecter les autres utilisateurs dans la section des commentaires et de signaler ou d'ignorer les commentaires irrespectueux. ········································­­·······································­·­···· Télécharger Unity 3D (toutes versions): https://unity3d.com/get-unity/download/archive

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